La fondatrice

Moi c'est Camille, trentenaire et dijonnaise d'adoption . Je suis devenue végétarienne à l'âge de 14 ans puis végane en 2014 , pour des raisons éthique et environnementales. Après des études scientifiques (je suis fascinée par la tectonique des plaques !), j'ai choisi de travailler dans le développement durable. 

En 2014 j'ai décidé de me lancer dans la création d'entreprise. Déjà pour être en accord avec les valeurs qui me sont chères (la protection de l'environnement, le respect de toutes les formes de vie, les circuits courts, l'agriculture biologique, la lutte contre les inégalités, ...), mais aussi et surtout pour proposer un service encore inexistant à Dijon : un restaurant 100% bio et végane, majoritairement sans gluten, moderne et gourmand.

Il m'aura fallu un an de recherches, de formations, une étude de marché, de nombreux tests en cuisine & des dégustations (dur dur 😉 )... pour trouver la formule qui j'espère vous ravira...

Et Lulu, c'était ma grand mère maternelle... ❤

Une marraine pas comme les autres...

J'ai découvert le blog "Au vert avec Lili" il y a quelques années. Les recettes de Lili m'ont accompagnées vers une alimentation plus saine et plus gourmande, et si je suis devenue végétalienne aussi facilement, c'est assurément grâce à elle!

C'est donc un grand honneur pour moi qu'Alice, créatrice culinaire de génie et auteur à succès, ait accepté d'être la marraine de LULU - Graine d'un Monde - 

Après m'avoir formé et dispensé de précieux conseils, elle m'accompagne et participe à la conception des recettes. Mon petit doigt me dit qu'elle viendra aussi donner des cours de cuisine végétale chez LULU ! 😊

Un accueil au top

Adepte de l'upcycling (l'art de recycler un objet / déchet en lui donnant plus de valeur) et engagée dans une démarche zéro déchets, Sylvie est désormais aux commandes de la salle.

Après plus de 10 ans dans l'industrie, cette maman quadra avait vraiment envie de changer de vie, pour avoir un métier plus proche de ses valeurs. C'est chose faite depuis février 2017 et son arrivée chez LULU en tant que co-gérante :-)

Dès qu'elle aura pris son nouveau poste en main, Sylvie apportera sa touche personnelle et contribuera pleinement au développement éco-responsable de LULU !

 

Quand 1 + 1 font 5...

Eh oui, j'ai profité de l'arrivée de Sylvie pour proposer à Audrey, Maria et Véronique de rejoindre l'aventure :-D (de gauche à droite)

Audrey, qui répondais déjà présente fin 2015 pour repeindre le local, nous donnera un coup de main quand elle sera de retour à Dijon. En attendant, elle profite de son poste près de Vézelay pour nous ravitailler... en bière de Vézelay ! ;-)

Maria est la fée de LULU, elle aime redécorer le lieu au fil des saisons et des moyens du bord, créer des affiches dans de beaux cadres fait-main, coudre de magnifiques coussins, échanger des cartes de visites avec les lieux engagés de Dijon... C'est aussi ma consultante Zéro Déchet !

Enfin Véronique, ma maman, là pour moi et pour LULU depuis la création, profite de ses "pauses déjeuner" pour venir donner un coup de main, m'aide à faire les courses et bien plus encore... Elle est aussi une de mes grandes inspirations en tant que maman qui cuisine "pour de vrai"... <3

Donc LULU ce n'est plus seulement moi, Camille, mais nous 5 ! 
C'est vous dire que d'autres nouveautés arrivent ! Merci encore à elles de leur engagement à mes côtés.

Et merci surtout à vous de venir et revenir, toujours plus nombreux et enthousiastes :-)
C'est pour vous que LULU existe !